En faim des papiers

Ce reportage suit le mouvement des migrants qui ont fini par obtenir leur régularisation en 2008 à Chantal en Crète, suite à une grève de la faim de 25 jours.


Projection par la maison des migrants. Réalisé par des personnes sans-papiers. Le film témoigne d’une action de 15 personnes en situation irrégulière. Iels travaillent depuis des années dans la restauration, le nettoyage ou le bâtiment. En 2008, iels se mettent en grève de la faim pour obtenir leur régularisation.

Iels investissent toute leur énergie dans cette bataille : une fois leur clandestinité révélée au grand jour, impossible de revenir en arrière.

Le film montre aussi une grande mobilisation et des paroles d’anarchistes telles que Roza Nera et Kinoniko Steki S Mitanaston. Une mise sous pression du gouvernement de droite Nia D.

Le film montre qu’avec un rapport de force, on peut arriver à un résultat !


Le film est en langue grecque et dispose de sous-titres en français. Si vous désirez nous aider, merci de fournir des traductions dans d’autres langues !

Vous êtes invitées à répondre à ce sujet si vous voulez projeter le film, si vous l’avez projeté, ou si vous désirer le commenter.