Solidarité confinement COVID19

Les personnes sans-papiers, particulièrement fragilisées par la crise du Coronavirus Covid-19, font appel à la solidarité.

La Coordination des sans papiers de Belgique a publié sur son facebook la liste des besoins des 3 occupations bruxelloises.
Les voici, avec les contacts à appeler.

Il est aussi possible de leur demander les numéros de compte où faire des dons si vous préférez réduire vos déplacements.

D’avance, merci de votre soutien et n’oubliez pas de diffuser!!!

:arrow_right: Pour le Collectif des afghans Sans Papier/zonder Papieren Afghaans Collectief :
masques, gants, huile, oignons, pommes de terre, tomates , salami (halal), haricots rouges, œufs, purée des tomate, sucre, des rouleaux d’issue-tout, papier toilette, liquide de nettoyage, Wc + tissus, aubergines, mozzarella, crème, fromage, beurre, confiture, yaourt, shampooing

:iphone: Contact: Azad 0466/44.63.63 ou par mail: azimazad00@gmail.com

:arrow_right: Pour la VOIX DES SANS PAPIERS de Saint-Josse:
savons, gels et alcool pour se laver les mains, lingettes nettoyantes humides, eau de javel

:iphone: Contact: Mamadou: 0493/99.54.44 ou par mail: diallobobo269@gmail.com

:arrow_right: Pour la VOIX DES SANS PAPIERS de Bruxelles :
riz, huile, oignon, pomme de terre, eau, lait, sucre, sel, légumes frais, poulet, viande (boeuf ou mouton), produits de nettoyage, désinfectant pour les mains, gants, sacs poubelle : blanc, bleu, orange

:iphone: Contact : Modou 0499884821 ou par mail: voixsp1@hotmail.com (dépôt direct aussi possible au 47, rue Fritz Toussaint, Ixelles)

Pour ceux et celles qui ont la possibilité, un geste financier serait super, voici le numéro de compte que Modou porte-parole des sans papiers m’a donné, que je vous transmets, peut-être peut-on le transférer largement, en demandant une aide massive.

Compte bancaire VSP: BE63523080920408

1 J'aime

Relai d’une annonce du Steki:

COLLECTE, TOUS LES MARDIS, PENDANT LE CONFINEMENT

Quand :
31 mars 2020 @ 12:00 – 14:00
COLLECTE de 12h à 14h

– Céréales (pâtes, riz, avoine…)
– Légumineuses (lentilles, pois-chiches…)
– Conserves (thon, sauce tomate, pesto…)
– Légumes et fruits
– Café, lait, thé, jus de fruit
– Œufs
– Masques de protection
– Mise à jour de la liste: site web et réseaux sociaux.

DISTRIBUTION de 14h à 16h
Pour des personnes sans papiers, sans abris, ou qui n’ont pas la possibilité de trouver du soutien dans leur entourage.
La distribution sur place sera suivie d’une tournée de maisons occupées du sud de la ville, en voiture (merci de prévenir si vous proposez de faire la tournée avec votre voiture en compagnie de Saïd de la Maison des Migrants, qui est a l’initiative de la collecte).

KIOSQUE À MASQUES
Nous avons quelques masques anti-postillons à donner. En tissus, stylés, et simplissimes à réaliser. 4 tailles différentes disponibles (2 tailles «enfant» et 2 tailles «adulte»).

Le premier mardi, des habitués du Steki, des membres du réseau solidaire organisé sur les réseaux sociaux, et des gens du voisinage sont passés déposer des vivres. C’était une occasion de se retrouver physiquement, bien qu’à distance ajustée, pour partager nos questionnements multiples et brûlants sur ce qui est en train de nous arriver. Nous avons discuté à bâtons rompus, sous le soleil, de la manière dont nous vivons la situation, de considérations stratégiques, sanitaires ou affectives, de pistes vivables pour anticiper les semaines à venir. Et ça faisait du bien.
Pour ne pas mettre en péril la continuité de ces rendez-vous, merci de conserver une distance physique suffisante, si possible avec des masques anti-postillons, et d’éviter de toucher les objets et poignées de porte au moment du dépôt. La place en face du Steki permet, en cas d’affluence, de ne pas bloquer le trottoir devant l’entrée.

Au plaisir de vous y voir.
À mardi.