solidarité europeénne, de gréce, Berlin, seville, France…
Appel De Notara 26 au Collectif Zone Neutre, Occupation KBC à Bruxelles
Une seule lutte au-delà des frontières
+++ Appel à un rassemblement en soutien à l’occupation de KBC +++.
Samedi // 26 mars // 17h00 // Ambassade de Belgique // Sekeri 3 Athina 106 71 (Kolonaki) // plus d’infos ci-dessous
A nos camarades et amis de Bruxelles,
Nous sommes heureux d’avoir des nouvelles de vos luttes ! Nous avons déjà appris l’année dernière que vous occupiez une église et que vous aviez même fait une grève de la faim afin de lutter pour une vie digne. Nous ne savions pas que vous occupiez également des bâtiments ; nous ne pouvions pas imaginer que cela soit possible en Europe.
Nous apprécions votre manière passionnée et combative de traiter les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Le fait que dans d’autres coins de l’Europe, il y ait des communautés qui s’organisent collectivement avec des personnes de tant de milieux différents, nous rend plus forts à Athènes. Nous avons le sentiment d’avoir des camarades qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes lignes de front sans même se connaître. Connaître vos luttes nous rend plus forts.
Nous avons appris que vous êtes confrontés à l’expulsion de votre squat prévue le 31 mars. Nous ne savons pas quels moyens d’action vous choisirez pour le défendre mais nous vous envoyons toute notre force. Et nous espérons que vous aurez tout le soutien que vous méritez de la part des gens de Bruxelles. Nous pouvons imaginer la discrimination et la répression que l’Etat vous impose. Mais nous savons aussi que si nous sommes solidaires, à un moment donné, nous gagnerons.
Honte à la municipalité de Molenbeek qui a ordonné l’expulsion ! Honte à la ville de Bruxelles qui vous traite non pas comme des êtres humains mais comme une main-d’œuvre bon marché ! Et honte à tous les pays européens qui, encore plus aujourd’hui, prouvent qu’il est possible de traiter de manière plus respectueuse les personnes qui ont dû fuir leur pays !
Partout, nous disons non aux expulsions ! Pas de personnes sans maison et pas de maisons inhabitées ! Liberté de mouvement et d’installation pour tous, partout !
D’Athènes, avec une digne rage,
L’assemblée de Notara 26 mardi 15 mars 2022.
Nous invitons tous les collectifs, squats, personnes à soutenir l’appel !